Je vous invite à découvrir plusieurs astuces pour aider les enfants à gérer leurs émotions via la respiration, la visualisation et la concentration : peur, colère, tristesse, anxiété, etc.
Après le retour au calme physique et mental, il sera nécessaire de revenir sur la cause de l’émotion ainsi que sur le besoin insatisfait. Cette verbalisation permettra à l’enfant d’acquérir un précieux vocabulaire des émotions et de continuer à développer son intelligence émotionnelle.
Je partage avec vous une technique pour aider les enfants à s'apaiser en 5 respirations. L'avantage est qu'ils n'auront besoin que de leur corps et de leur respiration pour retrouver le calme, gérer une émotion intense ou chasser le stress. l'enfant présente sa main ouverte (celle qu'il préfère) , paume…
Dans cette vidéo, Catherine Gueguen nous explique quels sont les impacts du stress excessif sur le cerveau des enfants. Par exemple, lorsque nous crions sur un enfant, l'amygdale s'active, déclenchant une véritable tempête émotionnelle qui ne peut s'apaiser seule. En effet, le cortex préfrontal du cerveau de l'enfant n'est pas…
La gestion émotionnelle est une capacité qui se développe par une méthode d'apprentissage adaptée. C'est d'autant plus important pour un enfant car son cerveau est immature. Entendez pas là que son cerveau émotionnel ne peut pas encore être régulé par son cerveau rationnel. Il a donc besoin d'aide, à commencer…
Merci pour ces videos courtes ,simple, efficaces et bien expliquées.
Avec plaisir. Merci pour votre message. Très bonne journée.
Merci à vous pour ce beau partage. Belle journée