La respiration koala pour apaiser les enfants

relaxation pour les enfants La respiration koala est une technique très simple pour apaiser les enfants, leur redonner confiance en eux et renforcer les liens affectifs.

Comme nous l’explique Stéphanie Couturier dans son livre « mon cours de relaxation pour les enfant », « c’est une respiration à deux, ventre à ventre ».

 

Votre enfant est dans vos bras et vous enveloppe complètement. Ce contact facilite la synchronisation de la respiration. Celle-ci doit être de plus en plus calme et profonde

respiration koala

Vous pouvez la pratiquer assis, accroupi ou même couché (et pas forcément pendu à un arbre comme les koalas).

Cette dernière position (couché, pas dans les arbres) me permettait  souvent d’endormir mon fils quand il était plus petit. Excellent souvenir ! 🙂

koala-226281_1920

 

Un petit mot sur le livre (et son CD)  « Mon cours de relaxation pour les enfants » de Stephanie Couturier :

L’auteure, sophrologue et psychomotricienne, propose de très nombreux outils pour gérer les émotions, mieux dormir, s’apaiser, gérer les colères et les peurs. Parmi ces outils, j’ai particulèrement apprécié les « balades imaginaires » qui invitent les enfants à visualiser des histoires qui parlent directement à leur inconscient. Ces textes sont même lus par Stéphanie Couturier sur le CD.

4 commentaires

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *