Une méthode fabuleuse pour aider les enfants à réguler leurs émotions
|J’ai adoré cette démonstration de la méthode de Manon Jean pour aider les enfants à gérer leurs émotions avec la métaphore des bulles de savon. Vive la pleine conscience ! 🙂
Bonus : un deuxième exercice qui s’appuie sur la respiration. 🙂
Manon Jean est l’auteure de plusieurs livres pour initier les enfants à la pleine conscience. Je vous conseille particulièrement ceux-ci :
Ajuster la météo intérieure des enfants
5 Commentaires
Ayant participé à la formation de Manon Jean à Bruxelles en octobre dernier, je recommande vraiment ses livres et ses formations.
Une petite info intéressante, l’automne en 2017, il y aura une formation à Bruxelles, et peut-être en France. A surveiller le programme sur le site de Manon Jean. 😉
Merci pour ces vidéos ! J’ai des élèves de 4 à 6 ans en classe et je fais déjà des exercices de respiration, relaxation, yoga……. je vais acheter un pot à bulles pour reproduire l’activité. Pour la bouteille magique,qu’utilisez-vousau fond ? Le noir ?? J’ai fait plusieurs essais qui n’ont pas donné les résultats que j’espérais . Merci
Juste une petite question… est-ce que, en essayant de tout contrôler comme ça, on ne serait pas en train de simplement tout intérioriser? Et à force d’intérioriser (frustration ou colère par exemple), cela ne pourrait pas exploser un jour?
Je veux juste bien comprendre le fonctionnement 😉
Ça ressemble beaucoup aux ateliers des animateurs de vie spirituelle et d’engagement communautaire (avsec), service offert dans les commissions scolaire. On en entend que très peu parler et malheureusement, avec les coupures, il y en a de moins en moins et pourtant les recherches démontrent que l’aspect émotionnel et relationnel sont nécessaires aux développement de l’élèves…
C’est un moyen d’évacuer la colère, la frustration, il faut la laisser venir, ce sentiment la car tout le monde en a un jour ou l’autre a de la colère ou de la frustration.C’est un moyen de vivre sa colère de l’écouter après l’avoir écouter du doit l’évacuer tu peux faire les respirations, il te faudra aussi en parler aller a la source et comprendre le pourquoi de cette colère lui apporter une solution et pourquoi pas un calin qui répare tous. C’est ce que je pense voilà. J’espère avoir répondu a ta question.