La cascade magique pour calmer les angoisses et le stress des enfants

Laura Caldironi est sophrologue spécialisée dans le soutien à la parentalité.

Elle nous offre dans son livre “Aider son enfant à mieux gérer ses émotions” une technique pour apaiser le stress et les angoisses des enfants.

La voici :

 

  1. Proposez à votre enfant de fermer les yeux et d’imaginer une belle et grande cascade en pleine nature.
  2. Expliquez-lui que c’est une cascade avec des pouvoirs magiques. Elle permet de se nettoyer l’extérieur du corps mais aussi l’intérieur car l’eau magique permet de se débarrasser de tous les problèmes de la journée, les disputes, les angoisses, les tensions, le stress.
  3. Proposez maintenant à votre enfant de se placer sous la grande cascade et d’imaginer qu’il est en train de se laver sous la chute d’eau. Faites le jeu avec lui afin qu’il vous imite et que vous partagiez ce moment ensemble.
  4. Invitez-le à frotter bien énergiquement avec la paume de ses mains chaque partie du corps. D’abord la tête, le cou, le torse, les bras, le ventre et enfin les jambes et les pieds. Rappelez à votre enfant que l’eau qui ruisselle sur son corps lui permet de détendre chaque partie de son corps.
  5. Et puis lorsqu’il a terminé, exclamez-vous : “Comme on se sent bien maintenant ! Nous sommes propres de l’extérieur ou de l’intérieur ! Nous nous sommes débarrassés de nos angoisses. Nous sommes bien détendus et prêtes à profiter de la journée !”

Source : “Aider son enfant à mieux gérer ses émotions” de Laura Caldironi

 

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous-aussi, vivez une parentalité positive ! Rejoignez le mouvement ! 🙂