Idée géniale : créer un carnet de voyage sans sortir de chez soi

Je voulais partager avec vous une super idée créative qui permettra de s’évader sans sortir de chez soi et même de réaliser un véritable carnet de voyage pour garder des souvenirs inoubliables !

Lorsque le confinement sera terminé, cela pourra aussi donner de l’inspiration pour de futures destinations afin de “croquer” les paysages en vrai !

Il s’agit de choisir au hasard un lieu sur Google Earth et de dessiner le lieu dans lequel on atterrit ! Afin de rendre l’expérience encore plus immersive et passionnante, récoltez des informations sur ce lieu (son histoire, sa géographie, la faune et la flore, la météo, …).

Vous pouvez aussi vous informer sur les coutumes et les plats locaux (et même de prévoir de cuisiner ces plats en cherchant les recettes sur internet).

J’ai trouvé cette idée géniale sur la chaine YouTube de la brillante Mélanie Peltier que je vous invite à explorer pour ses précieux conseils artistiques.

 

Sans plus attendre, direction Google Earth (cliquez ici ou sur la Terre ci-dessous) avec des crayons, des feutres ou des pinceaux dans votre sac à dos !

Bon voyage !

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.