Brain Box : pour booster sa mémoire en s’amusant

FullSizeRender-4

Si vous cherchez un cadeau amusant qui va permettre de développer la mémoire, la culture, la concentration et la résistance au stress de vos enfants , je vous conseille le jeu Brain Box !

Le principe est simple :

On pioche une carte que l’on regarde pendant 10 secondes. Puis on tire le dé qui nous indiquera quelle question va être posée.

En cas de bonne réponse, le joueur garde la carte. Sinon elle est remise dans la pile. On passe ensuite au joueur suivant.

Au bout de 10 minutes, le joueur possédant le plus de cartes a gagné !

 

Les parties sont très rythmées grâce au sablier de 10 secondes mais il est nécessaire de garder son calme pour se concentrer et mémoriser le maximum d’éléments sur la carte. C’est là toute la difficulté ! 🙂

Ainsi, tout le monde apprend à imaginer, associer et stocker des informations variées : Nom des capitales, des animaux, des fruits et légumes, des fleuves, le nombre d’objets, les couleurs, etc.

Bref, c’est un excellent entrainement qui servira dans la vie quotidienne ou à l’école (pour le mécanisme de mémorisation) et qui attisera la curiosité de tous. Rien de tel pour garder l’esprit ouvert !

 

La brain box que je vous présente aujourd’hui a pour thème « Voyage autour du monde ». La collection complète est très diversifiée (et pour tous les âges) :

brain box

 

PS : il est même possible de jouer seul (en guise de préparation avant les parties collectives).

FullSizeRender-5

 

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous-aussi, vivez une parentalité positive ! Rejoignez le mouvement ! 🙂