Prendre le temps : un livre pour redonner le sourire aux enfants

Quand tout va mal, que j’ai la tête à l’envers et les pieds dans la boue, je prends le temps d’écouter le silence, de me souvenir de mes rêves le matin, de fermer les yeux quand maman m’embrasse…

prendre le temps

Les enfants connaissent aussi le vague-à-l’âme, la tristesse, le blues… Pour traverser cette émotion, il est essentiel de s’arrêter, de prendre le temps pour accepter ce que nous ressentons. Pleurer s’il le faut. Puis, petit-à-petit, orienter son regard vers ce qui nous fait du bien : une présence aimante, des sensations qui nous chuchotent  que la vie peut être magnifique ici et maintenant,…

Le récit que propose ce livre a des vertus thérapeutiques. Il soigne le coeur des enfants et des adultes. Il nous incite à prendre le temps sous peine de se perdre, de ne jamais guérir, de faire de mauvais choix, de s’éloigner… Cette pause est vitale.

 

Avec cet album jeunesse, Maud Roegiers apporte une précieuse aide à tous et nous invite à nous recentrer pour mieux avancer.

Et vous ? Avez-vous pris le temps aujourd’hui pour penser à vous ? pour exprimer votre amour ? pour faire ce que vous aimez ? pour passer du temps avec ceux que vous appréciez ? pour dire merci ? pour réparer ce qui est cassé ?

Il est temps…

prendre le temps

« Prendre le temps » de Maud Roegiers est disponible sur :

Prix : 12€

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *