Fergus est furieux ! Un livre pour aider les enfants à apaiser leur colère

Quand on est un dragon en colère, la situation devient vite brûlante !

C’est ce que découvre Fergus en carbonisant son assiette de brocolis qu’il n’aime pas, mettant le feu aux cages de football parce qu’il ne veut pas être gardien, faisant partir en fumée les gâteaux car il ne voulait pas attendre qu’ils refroidissent, pulvérisant le jeu de société parce qu’il a tiré une carte qui lui fait passer son tour,…

Du coup , plus personne ne veut jouer avec lui…Alors il se confie à sa mère qu’il lui donne une première astuce : « Moi, quand la colère monte, je compte jusqu’à 10. »

Puis c’est corbeau qui partage sa recette : « quand je suis en colère, j’en parle à mes amis ».

Renard, pour sa part, regarde le soleil se coucher.

Loup pousse un hurlement à la lune et il se sent mieux.

Le lièvre court très vite pour diminuer les tensions !

Progressivement, Fergus arrive à réguler ses colères et il utilise cette nouvelle énergie pour vivre un maximum d’expériences géniales avec ses amis !

 

J’ai beaucoup aimé cet album. L’apprentissage de Fergus pour dominer sa colère avec l’aide de ses amis et ses parents est amusant et éducatif pour nos enfants.

Pour compléter la lecture, je vous conseille de créer et compléter une roue des choix avec les astuces décrites par les animaux du livre. Ainsi, cet outil sera toujours à portée de main de nos enfants. À titre d’exemple, vous trouverez à la fin de cet article, une roue des choix que j’ai fabriquée pour vous. 🙂

Dès 2/3 ans.

« Fergus est furieux » de Robert Starling est disponible sur :

 

 

 

 

Bonus : la roue des choix inspirée du livre

À télécharger au format PDF ici.

 

Un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous-aussi, vivez une parentalité positive ! Rejoignez le mouvement ! 🙂