La vague : une respiration apaisante à pratiquer avec un doudou

Je vous invite à découvrir un exercice simple issu du livre « Léa et le chat yogi »: la vague . Il se pratique avec un doudou (affect positif) qui va monter et descendre au rythme de la respiration de votre enfant. Cette astuce lui permettra de s’apaiser, diminuer son stress, calmer son mental et,par exemple, trouver le sommeil plus rapidement. 🙂

 

Indications : 

Invitez votre enfant à s’étendre sur le dos, les bras allongés de part et d’autre du corps, paumes vers le ciel. Positionnez le doudou de votre enfant (ou une peluche) sur le ventre. Dites-lui de respirer lentement et profondément par le nez.

« L’inspiration, ton ventre se soulève, et il redescend à l’expiration. Imagine que ton ours en peluche fait un voyage en mer et joue dans les vagues. »

Procédez ainsi jusqu’à ce que votre enfant soir calme…ou endormi.

 

Variante :

Avant de pratiquer l’exercice de la vague, vous pouvez suggérer à votre enfant de confier ses soucis à son doudou. Expliquez-lui que celui-ci a le pouvoir de les faire disparaitre quand il est bercé ensuite par les vagues que lui offre votre enfant. 🙂

 

Source :« léa et le chat yogi » d’Ursula Karven

 

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.