Un livre pour cultiver le calme en famille (s’asseoir et ne rien faire)

Je vous invite à découvrir un guide merveilleux : s’asseoir et ne rien faire.

Il s’agit d’un livre qui s’adresse aux enfants et leur fournit 14 outils pour les aider à se recentrer, accueillir leurs émotions, baisser le stress et l’anxiété, se concentrer, être heureux…

“S’assoir et ne rien faire” apprend à se poser, visualiser et respirer en se connectant aux autres mais aussi à la nature grâce au pouvoir de l’imagination.

Respirer avec une fleur, un cheval,…scanner son corps, envoyer des pensées compatissantes au monde entier, remercier le soleil,… voici autant d’exercices qui favorisent l’apaisement du corps et de l’esprit. Ils sont à pratiquer en famille pour augmenter l’harmonie générale et le bien-être.

Ainsi, chacun pourra se confectionner sa boite à outils personnelle avec ses exercices préférés. Je vous invite même à créer des petites cartes à tirer au sort pour s’inspirer partout de l’essence de cet ouvrage (ou à les commander en ligne).

Notez que les illustrations sont magnifiques et invitent à la contemplation. C’est un 15ème outil !

Autre vertu de ce livre : il favorise la capacité à s’ennuyer loin des écrans ! une capacité essentielle pour le développement du cerveau (mémorisation) et sa bonne santé (évite la surstimulation). De plus, l’ennui est un allié de la créativité !

Bref, j’ai beaucoup aimé ce livre qui offre une parenthèse de bien-être aux petits comme aux grands. Parenthèse à ouvrir tout au long de la vie.

“S’asseoir et ne rien faire”  de Natalie Slater et Joelle Debraux est disponible sur le sire “Pour penser”, un éditeur indépendant que j’apprécie particulièrement : lien ici

 

Aussi disponible sur decitre.fr, cultura.com et chez votre libraire.

 

 

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous-aussi, vivez une parentalité positive ! Rejoignez le mouvement ! 🙂