Téléchargement gratuit : outil pour faciliter l’accueil des émotions des enfants

Une émotion a besoin d’être accueillie pour diminuer et disparaitre. L’outil que je vous propose de tester aujourd’hui est construit dans cette idée.

L’enfant montre son émotion sur la roue des émotions, il estime mentalement ou oralement son intensité et enfin il opte pour une solution d’apaisement.

En s’entrainant sur ce support, leur cerveau y parviendra de mieux en mieux, surtout si nous, parents et professionnels de l’éducation, offrons à ce moment là une présence et une écoute bienveillante (le plus possible disons).

Gardons à l’esprit que l’immaturité cérébrale des enfants les rend vulnérable aux débordements émotionnels. D’ailleurs, la maturité complète n’intervient qu’à 25 ans ! Donc patience et empathie pour soi et pour eux. 🙂

 

Dans le fichier PDF ci-joint, vous trouverez 3 supports pour le prix d’un (0€) :

  • une roue des émotions simple
  • une roue des émotions avec les 3 étapes
  • une roue des émotions dont la 3eme étape est à remplir avec l’enfant : ainsi il s’appropriera encore mieux les méthodes d’apaisement qu’il aura créées.

Un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous-aussi, vivez une parentalité positive ! Rejoignez le mouvement ! 🙂