Méditation guidée pour les enfants : le monde magique

J’aime beaucoup le livre de Lise Bartoli “L’art d’apaiser son enfant“. On y trouve différentes techniques de relaxation et de visualisation qui aident les enfants à prendre conscience de leur force intérieure. Pour vous donner une idée de son contenu, l’auteure a mis en ligne cette méditation  guidée qui introduit la notion de “partie qui sait tout”, autre appellation de l’inconscient, accessible via l’imagination ou pendant le sommeil.

Carl Gustav Jung a écrit à ce sujet : “En chacun de nous existe un autre être que nous ne connaissons pas.”

Hé bien, il est temps de faire les présentations pour qu’il devienne un ami. Surtout qu’il est très puissant et est capable de nous apporter des réponses…même en math ! En effet, faites cette expérience. Si votre enfant ne comprend pas un exercice de math, relisez-le avec lui avant qu’il ne se couche et dites-lui de faire confiance à son cerveau pour résoudre ce problème. Le matin réservera une belle surprise. 🙂

Les adultes aussi peuvent poser des questions avant de s’endormir (sur n’importe quel sujet !). En plus, cela facilite l’endormissement via un lâcher-prise salvateur. Isabelle Filliozat conseille cette technique dans un de ses livres.

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous-aussi, vivez une parentalité positive ! Rejoignez le mouvement ! 🙂