Ma première encyclopédie Montessori de l’histoire du monde

Je vous présente aujourd’hui une belle encyclopédie de 145 pages estampillée “Montessori”. Si nous oublions l’aspect “tendance marketing” de l’évocation à cette pédagogie efficace, les enfants auront le plaisir de découvrir un ouvrage pédagogique, ludique et agréablement illustré (plus de 200 illustrations).

Ce que j’aime particulièrement est l’organisation des connaissances. Une grande scène est d’abord racontée pour attiser la curiosité puis nous entrons dans le vif du sujet pour chaque période étudiée.

Les frises fournies permettent de se situer dans le temps et les jeux et quiz sont l’occasion de mettre en pratique les acquis en s’amusant. Un vrai plaisir d’apprendre !

Les dinosaures, la Préhistoire, les civilisations égyptiennes, grecques et romaines, les chevaliers et du Moyen Age, la Renaissance, les Temps modernes… l’histoire du monde n’aura bientôt plus de secret pour nos enfants (et les parents en apprendront aussi beaucoup en feuilletant l’encyclopédie !).

Dès 6 ans.

“Ma première encyclopédie Montessori de l’histoire du monde” (Larousse) est disponible sur :

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous-aussi, vivez une parentalité positive ! Rejoignez le mouvement ! 🙂