Les croqu’histoires : une infinité d’histoires à offrir aux enfants !

Le jeu de cartes que je vous présente aujourd’hui contient plus d’histoires que celles présentes dans tous les livres de contes du monde !
Normal, puisqu’il fournit la matière pour les inventer !
En effet, les 64 cartes magnifiquement illustrées sont des éléments pour construire un récit, apprendre, rêver, s’amuser grâce aux 27 variantes proposées (à pratiquer seul, en groupe).
Parmi ces éléments, nous trouvons des lieux, des personnages, des créatures magiques, animaux empruntés aux contes célèbres (loup, grenouille,etc.)…
Le hasard décidera de la suite de cette célèbre phrase « Il était une fois… ».
Ce qui est intéressant avec ce système de cartes est que le tirage au sort(lège!) permet de se renouveler à chaque histoire. Il y a donc une part de surprise qui attise la curiosité et qui rend l’exercice passionnant pour les petits comme pour les grands.
D’ailleurs, les adultes qui ne pensent pas être créatifs vont se découvrir un certain talent et pourrait même envisager de devenir écrivains jeunesse ou acteurs !
Bref, que ce soit dans sa fonction initiale de raconter une histoire ou de se divertir en classe ou en famille, ce jeu est riche de possibilités et offre des expériences inoubliables.

Notez, pur finir, que les 27 variantes sont classées dans un tableau en fonction des critères pédagogiques ! Une grille d’utilisation qu’apprécieront les parents et les enseignants. 🙂
J’adore.

 

De 3 à 12 ans

Le coffret “croqu’histoires” est disponible sur :

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous-aussi, vivez une parentalité positive ! Rejoignez le mouvement ! 🙂