Les bulles de joie : une activité pour augmenter le bonheur des enfants

Dans mon livre “Cultiver la joie” (Editions Mango), je vous propose de nombreux outils pour augmenter les moments de joie et de bonheur dans notre quotidien. Je vous en présente un en exclusivité : les bulles de joie.

Il s’agit de bulles à découper et à remplir avec des éléments qui apportent de la joie. En interrogeant l’enfant sur ses expériences positives, il s’entrainera à capter ces précieux instants et à développer son optimisme grâce à une focalisation sur des évènements stockés dans sa mémoire.

Autre effet de cette recherche des sourires : la diminution de l’anxiété et du stress car le cortisol (hormone du stress) baisse lorsque nous ressentons des émotions agréables.

Ainsi, ces jolies bulles qui flottent en l’air sont des micro-univers dans lesquels les enfants (et les parents) retrouveront énergie et bonne humeur quand ils le souhaitent.

Nous pouvons aussi compléter ces séances par des remerciements pour profiter du pouvoir de la gratitude et resserrer les liens affectifs : “Merci pour ces moments” “Merci pour ce plat que tu as cuisiné pour moi”, “Merci pour ce câlin dont j’avais tant besoin”,…

Amusez-vous bien !

 

“Cultiver la joie” (éditions Mango) est disponible sur :

 

 

2 Commentaires

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous-aussi, vivez une parentalité positive ! Rejoignez le mouvement ! 🙂