Le loup qui découvrait le pays des contes

Dans certains contes classiques populaires, les loups n’ont pas forcément le beau rôle puisqu’ils passent pour des méchants. Ce qui peut déclencher ou exacerber la peur de ces animaux chez les enfants (et même des difficultés à dormir).

C’est pourquoi je souhaitais vous parler de cet album dont le héros est le personnage créé par Orianne Lallemand et Éléonore Thuillier “Loup”.  Sa lecture transformera littéralement la peur présente dans les contes célèbres en joie. 

Le scénario est le suivant : Loup veut préparer un gâteau aux pommes pour le Goûter du Printemps. Le problème est qu’il ne sait pas cuisiner… Il va donc partir en quête d’une aide ou plutôt de plusieurs aides parmi lesquelles les Trois Petits Cochons, le Petit Chaperon Rouge, Blanche-Neige, … et d’autres invités (regardez avec attention l’arrière plan des scènes).

Chacun, en échange d’un service ou d’un baiser, lui donnera la recette et les ingrédients du gâteau aux pommes. Chaque rencontre sera l’occasion de balayer avec humour les craintes quant à la dangerosité des loups. La preuve : notre Loup préféré est pacifiste et solidaire !

Ces contes revisités sont un délice qui ravira petits et grands ! Qui a peur du gentil Loup ? Plus nous !

 PS : en bonus, la vraie recette du gâteau aux pommes de Tatie Rosette est offerte à la fin ! Génial pour organiser un atelier cuisine en famille !

Dès 5 ans.

“Le loup qui découvrait le pays des contes” d’Orianne Lallemand et Éléonore Thuillier est disponible sur :

Tags:, ,

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.