L’armure de confiance : une astuce pour développer la confiance en soi des enfants

Je vous propose aujourd’hui de tester une astuce pour développer la confiance en soi des enfants et notamment diminuer les effets des critiques proférées à leur encontre à l’école ou dans la vie de tous les jours.

Cette astuce se nomme l’armure de confiance.

Voici comment présenter cette méthode basée sur l’imagination :

« Dessine, colorie ou imagine une armure magique que tu peux faire apparaître sur toi quand tu le veux. Il te suffit d’y penser très fort et/ou de dire (dans ta tête) un mot déclencheur de son apparition. À toi de choisir ce mot.

Toi seul sent cette armure de lumière qui recouvre ton corps. Elle a un super pouvoir : elle te donne de l’audace, du courage et fait rebondir toutes les critiques et mots blessants qui sont envoyées sur toi. Quand tu la portes, tu te sens plus grand.e, tu bombes le torse, tu souris intérieurement, ta voix est assurée, ton esprit est clair, tes réflexes affûtés. Tu est aussi calme et serein.e. C’est magique !

Cette armure est ton secret mais tu peux le partager si tu estimes qu’une personne en a besoin car elle doute ou manque de confiance en elle.

Tu peux graver des phrases qui te galvanisent/te motivent sur cette armure comme « je crois en moi » « ma force grandit » « je terrasse la peur » …

 

Voilà, j’espère que cette activité aidera vos enfants et je serais ravi de recevoir les dessins des armures de vos enfants !

 

Inspiration : « le livre des petites révolutions » d’Elsa Punset

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.