La confiance et l’estime de soi (les petites histoires Filliozat)

« Je me sens nul.le », « je n’ai rien d’intéressant à dire »,  « je ne veux pas y aller… » « Je ne réussirai jamais », « les autres me détestent », …

Voici des signes de manque de confiance en soi et d’un déficit d’estime de soi chez l’enfant (ou chez l’adulte qui dissimule peut-être mieux ses doutes sous des apparences).

Il est pourtant normal d’avoir peur en vivant une nouvelle expérience, de craindre d’être repoussé par ses pairs, d’être triste devant un échec, …

Ce qui compte est d’accueillir et d’exprimer ses émotions, de libérer sa frustration, de remettre en question les étiquettes que les autres nous collent (« timide », « maladroit », « solitaire », …), de discuter avec des adultes de confiance (qui ne jugent pas), de s’informer, de s’entraîner, de jouer à simuler les situations, de se lancer des défis, de trouver un artefact de confiance, … bref, de prendre conscience de notre pouvoir personnel et de notre capacité à choisir et à évoluer en testant des solutions et en se donnant le droit à l’erreur.

Ce sont ces astuces positives (et d’autres encore) que découvriront les enfants via 3 histoires parsemées d’humour qui mettent en scènes les aventures de Simon, Aya et de ses parents.

Et en prime, les parents bénéficieront des conseils d’Isabelle Filliozat en personne !

Vous pouvez acquérir ce petit livre en toute confiance ! 🙂

Dès 3 ans.

« Les petites histoires Filliozat : la confiance et l’estime de soi » de Virginie Limousin, Isabelle Filliozat et Éric Veillé est disponible :

Un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.