La confiance et l’estime de soi (les petites histoires Filliozat)

“Je me sens nul.le”, “je n’ai rien d’intéressant à dire”,  “je ne veux pas y aller…” “Je ne réussirai jamais”, “les autres me détestent”, …

Voici des signes de manque de confiance en soi et d’un déficit d’estime de soi chez l’enfant (ou chez l’adulte qui dissimule peut-être mieux ses doutes sous des apparences).

Il est pourtant normal d’avoir peur en vivant une nouvelle expérience, de craindre d’être repoussé par ses pairs, d’être triste devant un échec, …

Ce qui compte est d’accueillir et d’exprimer ses émotions, de libérer sa frustration, de remettre en question les étiquettes que les autres nous collent (“timide”, “maladroit”, “solitaire”, …), de discuter avec des adultes de confiance (qui ne jugent pas), de s’informer, de s’entraîner, de jouer à simuler les situations, de se lancer des défis, de trouver un artefact de confiance, … bref, de prendre conscience de notre pouvoir personnel et de notre capacité à choisir et à évoluer en testant des solutions et en se donnant le droit à l’erreur.

Ce sont ces astuces positives (et d’autres encore) que découvriront les enfants via 3 histoires parsemées d’humour qui mettent en scènes les aventures de Simon, Aya et de ses parents.

Et en prime, les parents bénéficieront des conseils d’Isabelle Filliozat en personne !

Vous pouvez acquérir ce petit livre en toute confiance ! 🙂

Dès 3 ans.

“Les petites histoires Filliozat : la confiance et l’estime de soi” de Virginie Limousin, Isabelle Filliozat et Éric Veillé est disponible :

Un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.