“Je n’en veux pas aux parents qui continuent à humilier leurs enfants”

“Je n’en veux pas aux parents qui continuent à humilier leurs enfants”

Dans la vidéo ci-dessous, Catherine Gueguen nous explique que parfois, le seul “outil” que possède les parents est celui qu’on leur a légué… Si la croyance que l’humiliation éduque est ancrée depuis l’enfance, l’adulte devenu parent y aura recours et pensera que l’enfant a besoin de cette forme d’interaction pour écouter et le respecter… Les neurosciences ont pourtant démontré que cette croyance était erronée. L’humiliation et la violence n’éduquent pas.

Pour s’en convaincre et tester une nouvelle voie, prenons publiquement la décision de stopper ces pratiques basées sur la domination au profit d’alternatives non violentes. Avec de l’entraînement et peut-être une aide extérieure, nous constaterons que tout le monde vit bien mieux et que les enfants apprennent plus vite car ils se sentent plus en lien et en sécurité affective. Oublions le mot “obéissance” au profit de “collaboration”.

Merci à Stop VEO à l’origine de cette campagne pour sensibiliser et alerter sur les violences éducatives ordinaires.

À lire pour développer :

 

Tags:

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous-aussi, vivez une parentalité positive ! Rejoignez le mouvement ! 🙂