Emotions : enquête et mode d’emploi

Je vous invite à découvrir aujourd’hui un livre/BD qui intéressera autant les adultes que les enfants. Son  thème est essentiel : les émotions.

Il est l’oeuvre d’art-mella (ou Armelle) de l’excellent site “Conscience quantique“.

émotions enquête et mode d'emploi

L’auteure partage avec nous ses connaissances (théoriques et surtout pratiques) et les “vulgarise” afin que les informations et les mises en application soient à la portée de tous.

Ainsi, on comprend vite que les émotions font partie de nous et que les ignorer nous expose à des risques pour notre santé mentale et physique.

La première étape est par conséquent de les accueillir en pleine conscience et d’en déterminer le (ou les) besoin(s) qui s’y cache(nt). Il se peut même qu’un travail soit nécessaire sur les émotions “bloquées” dans le passé (pendant l’enfance ou plus tard).

 

BD2_accueillir_emotion_04

BD2_accueillir_emotion_05

J’ai évoqué la pleine conscience mais Art-mella ne s’arrête pas à cette technique pour nous aider à mieux gérer les émotions. Sont citées :

Elle nous fournit également des supports de visualisation pour, par exemple, cerner le principe de direction des émotions :

BD3_4directions_emotions_01

BD3_4directions_emotions_02

Vous noterez l’humour et un zeste de spiritualité qui rendent l’expérience épatante !

 

Conclusion :

“Emotions : enquête et mode d’emploi” est une BD qui nous permet d’apprendre à nous connecter à nos émotions, à les accepter et à les gérer de telle façon qu’elles deviennent un véritable outil de développement personnel et d’épanouissement. Son deuxième effet majeur est de développer notre empathie afin d’interagir plus efficacement avec nos pairs.

J’ai ressenti une immense bouffée d’optimisme à sa lecture et je me suis empressé d’en discuter avec mon fils, images à l’appui. L’histoire, les personnages charismatiques et la qualité des dessins seront appréciés à leur juste valeur par les enfants. Et c’est tant mieux car le cerveau émotionnel n’est mature qu’entre 20 et 25 ans. Une aide est donc appréciable pour faciliter la maturation !   🙂

Bravo à Art-mella pour son talent et sa joie communicative. Vivement le tome 2. 🙂

 

Disponible sur site des éditions Pourpenser via ce lien ou

sur le site d’Art-melba 

 

D’autres extraits ici.

 

Merci à Albert de Pétigny et aux éditions Pour Penser pour leurs ouvrages qui contribuent au mieux-être de tous.

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous-aussi, vivez une parentalité positive ! Rejoignez le mouvement ! 🙂