100% yoga : 2 textes et une technique de relaxation pour faciliter l’endormissement des enfants

Le livre 100% yoga des petits nous offre une méthode de relaxation pour faciliter l’endormissement les enfants. Elle repose sur la respiration et sur la visualisation à partir de textes apaisants. La voici.

Préparation :

Allongé sur le dos, la tête dans le prolongement du corps, paumes ouvertes vers le ciel, jambes droites et relâchées.

Invitez votre enfant à mettre ses mains sur son ventre, de bien le gonfler comme un ballon en inspirant et le vidant lentement en le creusant (3 fois). Progressivement, le corps va devenir tout mou.

Lecture d’un de ces textes à l’enfant :

La neige

Respire doucement et sens ton ventre se gonfler comme un ballon. Quand tu prends de l’air, tes yeux se ferment et ton corps devient tout mou…

Imagine maintenant que tu es confortablement installé dans un nuage blanc comme du coton. Le paysage est calme, silencieux et il neige de gros flocons.

C’est grandiose ! Est-ce que tu sens la douceur des flocons qui se déposent sur toutes les parties de ton corps ? Si légers, sur ton front, sur ton nez qui se trémousse ! Sur ta bouche entrouverte qui savoure…

Sur tes épaules, sur tes bras, sur tes jambes, sur ton ventre et sur ton coeur tout chaud ! Alors tu te sens fondre dans le pays des songes.

 

Ma vague qui berce

Allonge-toi et ferme les yeux. Pose un doudou sur ton ventre. Respire à fond avec ton ventre. Quand tu inspires, ton ventre se gonfle, c’est comme une vague qui monte. Et le doudou monte en haut de la vague. Sens-tu cette vague qui monte, puis redescend ? À toi de la faire monter, puis descendre tranquillement. Elle porte le doudou, elle le berce. C’est toi qui la commande, à ton rythme.
Continuez ainsi pendant 10 minutes maximum en enchaînant inspirations et expirations profondes. 

 

Le livre 100% Yoga des petits (+ son DVD) est disponible sur amazon.fr, fnac.com et chez votre libraire.

 

 

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous-aussi, vivez une parentalité positive ! Rejoignez le mouvement ! 🙂