[NOUVEAU] Les jeux Filliozat : un petit coffret pour aider les enfants reconnaitre et exprimer leurs émotions

Isabelle Filliozat, référence de la partialité positive, est dans l’actualité avec la sortie d’un mini coffret essentiel dédié aux émotions des enfants. Il complète admirablement le Cahier d’exercices sur ce même thème dont nous parlions ici.

L’objectif de ce mini coffret est d’offrir des outils pour aider les enfants à reconnaitre, comprendre et apprivoiser leurs émotions et celles des autres ! 

Pour cela, on trouve :

  • 14 cartes visages+émotions : pour jouer au mémo en associant les vignettes visages et émotions ou en tirant au sort les cartes émotions à tour de rôle pour évoquer nos émotions et les expériences qui les ont provoquées (un sac en tissu est prévu à cet effet).
  • Des bons à remplir et à distribuer : pour prendre l’habitude d’écrire ou de dessiner ce que l’enfant ressent. Cette façon de procéder apaise l’amygdale (grâce au cortex préfrontal qui prend conscience et verbalise) et réduit l’intensité de l’émotion, favorisant ainsi le dialogue.
  • Une roue des émotions à utiliser au fil de la journée (matin, midi, soir) : le gros avantage est que même les enfants qui ne maîtrisent pas encore le vocabulaire des émotions peuvent  montrer leur état émotionnel
  • Un livret explicatif de 15 pages avec notamment un intéressant tableau émotions/déclencheur

Bref, c’est pratique, ludique et efficace. 🙂

Dès 5 ans.

« Les jeux filliozat : Mes émotions » d’Isabelle Filliozat, Virginie Limousin et Eric Veillé est disponible sur :

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *