La vie cachée des émotions : 2 cahiers d’activités pour aider les enfants à apprivoiser leurs émotions

J’adore vous présenter les pépites que je découvre. Aujourd’hui, ce sont deux cahiers d’exercices pour aider les petits et les grands enfants à mieux comprendre et réguler leurs émotions.

On doit ces cahiers à Nathalie de Boisgrollier, spécialiste de la parentalité positive.

Ces deux cahiers s’adressent à des enfants d’âges différents.

Le premier dès 4 ans : c’est l’initiation aux émotions avec un focus sur les émotions de base que sont la tristesse, la colère, la joie et la peur.

Le deuxième est utilisable dès 6/7 ans : la palette des émotions est étendue. Le vocabulaire et les exercices plus élaborés.

Ces deux supports sont astucieux car ils proposent un apprentissage émotionnel progressif en s’appuyant sur des outils et des activités ludiques.

Ainsi, vous trouverez des cubes, des roues des émotions, des marionnettes à doigts, des memory, des cartes de gratitude, des cocottes,… à confectionner et à manipuler pour se les approprier !

Outre le contenu de qualité, ces cahiers sont très abordables (7,95€). Ce qui est fort appréciable.

Bravo à Nathalie de Broisgrollier et à Monsieur Dupont pour ce travail qui contribuera à l’épanouissement des enfants et de leurs parents.

Voici quelques photos :

La vie cachée des émotions des petits est disponible sur

La vie cachée des émotions des grands est disponible sur :

 

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous-aussi, vivez une parentalité positive ! Rejoignez le mouvement ! 🙂