Graou n’a pas sommeil ! Un livre amusant sur la différence ! :)

Dans la forêt, tous les ours dorment. Tous sauf Graou. Le temps est long au milieu des ours qui ronflent. Pourquoi faut-il dormir ? Parce que tous les autres le font ? Graou décide de sortir de la tanière…

« Graou n’a pas sommeil » est d’abord un livre amusant sur la différence. En effet, Graou a beau avoir la robe aussi rêche et brune que celle de tous les autres ours, elle ne se sent pas comme eux même si elle fait de gros efforts pour cela !

Sa particularité est qu’elle est « décalée ». Alors qu’ils hibernent, elle n’a absolument pas sommeil et préfère profiter du paysage enneigé.

Du coup, Graou se baptise « l’ourse d’hiver » et elle en est fière !

L’originalité de ce livre est qu’il peut être utilisé avec une application gratuite afin d’interagir avec l’histoire : suivre l’oiseau, jouer dans les feuilles, chercher l’écureuil qui monte dans l’arbre, dessiner la Grande Ourse, jouer de la musique avec les fleurs et les étoiles…Cette interactivité est plaisante bien que pas indispensable (on peut se passer des écrans quand on lit).

Voici un courte vidéo :

Dès 5/6 ans.

« Graou n’a pas sommeil » de Kaisa Happonen et Anne Vasko est disponible sur :

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous-aussi, vivez une parentalité positive ! Rejoignez le mouvement ! 🙂