Bonjour sommeil : un livre qui aide les enfants à s’apaiser pour dormir

« Bonjour sommeil » est un livre-outil qui va permettre aux enfants d’acquérir 4 techniques naturelles pour s’apaiser et dormir.

Ces techniques sont issues de la brain gym® et de la pleine conscience : elles comprennent des mouvements, de la respiration, des auto-massages, des exercices de visualisation, etc.

Ce que j’ai aimé est la logique de présentation :

Cela commence avec la technique « mon corps me parle » qui accompagne l’enfant dans la reconnaissance des signes de fatigue ou de tension (yeux qui piquent, énervement,…). Elle comprend un petit rituel de gratitude avec les plaisirs du jour.

« Le hibou » : c’est un mouvement qui permet de détendre les zones supérieures du corps et d’apprendre à respirer par imitation du hibou.

« Promenade pour petites mains » est un ensemble d’auto-massages des pieds et des mains. On y découvre aussi le « palming » (les mains sur les yeux pour s’habituer au noir et se repérer).

« Mon nid » : cette partie place l’enfant dans une écoute attentive des bruits qui l’entourent en l’invitant à imaginer leur origine. Puis s’effectue un recentrage sur la respiration.

 

Conclusion : ce livre est un cadeau pour les enfants qui y apprendront à se recentrer et retrouver le calme pour s’assurer une paisible nuit avec un sentiment de sécurité intérieure.

J’aime !

 

Dès 3/4 ans.

 

« Bonjour Sommeil » d’Anne Crahay est disponible sur :


Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous-aussi, vivez une parentalité positive ! Rejoignez le mouvement ! 🙂