24 petites souris vont à l’école : un livre pour préparer la première rentrée scolaire avec une idée géniale à l’intérieur !

Parce que la rentrée scolaire des enfants peut être un événement éprouvant pour tous, je pense qu’il est important de prévoir un support d’accompagnement simple et bienveillant. C’est le cas de ce livre qui met à l’honneur la rentrée de 24 petites souris !

De la fin de l’été à la préparation du premier jour de classe, les lecteurs vont découvrir comment cette très grande famille s’organise (heure de coucher, habits, cartables,…) et parvient à surmonter l’anxiété de cette séparation et de la découverte d’un nouveau cadre… d’ailleurs pour donner du courage à ses enfants, maman souris a une brillante idée : confectionner des coeurs en feutrine qui rappellent l’amour qui les relie tous. Efficace ! Et pas uniquement pour une première rentrée scolaire !

Ce qui est épatant est que nous pouvons aussi fabriquer ce talisman grâce aux consignes données dans l’album. À nos aiguilles, nos ciseaux et nos fils pour un atelier couture ! 🙂

« 24 petites souris vont à l’école » de Magdalena et Nadia Bouchama est disponible sur :

 

 

 

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

Un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous-aussi, vivez une parentalité positive ! Rejoignez le mouvement ! 🙂