Visite virtuelle du musée d’histoire naturelle de New York

Vous connaissez certainement le service de navigation de Google appelé Google Stress View.

Il permet, à partir d’un ordinateur, d’un smartphone ou d’une tablette de se “projeter” dans des endroits qui ont été soigneusement photographiés pour qu’on puisse virtuellement s’y déplacer à 360°.

La bonne nouvelle est qu’en plus des rues classiques, Google Street View est présent à l’intérieur de certains bâtiments de renom et qui ne manqueront d’attiser la curiosité des petits comme des grands.

C’est le cas avec la visite virtuelle du Museum of Natural History de New York. Il vous sera possible d’arpenter ses couloirs, de zoomer sur les animaux et autres créatures exotiques ou celles ayant peuplé la Terre il y a fort longtemps.

Bref, chacun y trouvera son compte et aura l’impression d’avoir voyagé (y compris dans le temps) avant de pouvoir peut-être visiter ce lieu pour de vrai. Je vous le souhaite !

La visite gratuite commence ici.

 

Activités complémentaires :

  • dessiner des animaux, insectes, etc. selon les modèles du museum
  • rechercher un animal choisi par un joueur (à deviner par les autres) dans la salle de visite
  • rechercher un animal commençant par la lettre … en X secondes
  • s’amuser à apprendre sur le site internet du muséum dédié aux enfants Ology (en anglais)
  • faire des recherches dans les livres ou sur internet sur les animaux croisés (leur lieu d’habitat naturel, leurs spécificités, …)

 

D’autres musées à visiter ?

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.