Un super livre pour signer les émotions des enfants

J’ai déjà évoqué avec vous les avantages de communiquer en signant avec les enfants qui n’ont parfois pas encore les mots pour s’exprimer.

Aujourd’hui je vous présente un petit album absolument génial créé par Marie Cao que vous connaissez peut-être sur les réseaux sociaux sous le nom de LittleBunBao.

« Un trop-plein d’émotions » dans la collection « mes histoires signées » (Marabout) est un support qui offre 10 scènes de la vie quotidienne dans lesquelles les états émotionnels de l’enfant se révèlent : L’amour lors du câlin du matin, la peur d’avoir perdu un doudou, la fierté d’avoir réussi à fabriquer un gâteau en pâte à modeler, la colère après une frustration, …

Chaque scène est accompagnée d’un récit avec les mots importants en gras et 2 mots signés (soit 20 mots signés en tout). Ces signes sont illustrés et présentés en vidéo par Marie en flashant un QR code.

Ajoutons une double page à destination des parents avec des principes essentiels de l’éducation positive et nous obtenons un livre indispensable pour développer l’intelligence émotionnelle et favoriser la collaboration avec des enfants de 6 mois à 3 ans (et plus).

J’adore !

 

« Un trop-plein d’émotions » de Marie Cao et Youlie est disponible sur :

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.