Test lectrice : Le jeu du renard équilibriste

2016 débute avec une nouveauté sur le site : la chronique des lecteurs. Si vous souhaitez parler de votre expérience et de vos découvertes dans le domaine de l’éducation, n’hésitez pas à me contacter.

Je laisse la parole (ou la plume) à Mom’s Butterfly qui nous présente “le jeu du renard équilibriste”.

 

12465777_467858773405271_317791452526367969_o
Photo Mom’s Butterfly

“C’était ma découverte de ce Noël !

Après moult péripéties (y’aurait de quoi écrire un roman), j’ai finalement trouvé ce jeu, joli plaisant et plein de qualités. Le concept est simple : un gros renard qui bascule et des pièces qui évoquent la nature (animaux, arbres, champignon,…) qu’on essaye d’empiler par-dessus. La boite contient aussi un dé pour une partie plus structurée (avec Poupou, 20 mois, pour l’instant ce n’est pas nécessaire).

12487148_467858800071935_2533446214764475766_o
photo Mom’s Butterfly

 

Parmi les points positifs, notons que le jeu du renard équilibriste est en joli bois coloré (peinture non toxique ^^) et le prix est très attractif (19.95 euros). Le tout-petit peut jouer seul. Ainsi, il développe sa précision, son agilité, son équilibre et sa concentration (ce qui en fait un super jouet d’éveil et d‘aide à la motricité). On peut aussi jouer avec lui pour lui faire découvrir les joies du jeu collectif (ou collaboratif). L’enfant prendra ainsi un grand plaisir à démolir tout ce que vous venez de faire (à votre grand désespoir car vous vous rendrez compte que l’exercice d’équilibre n’est pas si simple^^).

Un autre détail intéressant est le fait qu’il n’existe pas de solution prédéfinie. Libre à vous d’empiler les pièces comme bon vous semble selon votre inspiration. Argument supplémentaire pour ce jouet : le fait qu’il soit accessible dès un très jeune âge (conseillé à partir de deux ans mais Poupou, 20 mois, adore déjà). Il est aussi distrayant pour un public plus âgé (on ne parle pas uniquement de grands frères ou soeurs là mais bien de vous, les parents). J’avoue que j’en suis moi même tombée accro.

Pour résumer ce jouet est génial et offre vraiment des moments de divertissement familial ou en solo (pour faire patienter Poupou dans le calme et la joie dans une administration, c’était parfait ).

 

Le seul point négatif est qu’il n’est disponible que chez Nature et Découvertes (en commande en ligne ou dans un magasin). Il n’y a donc pas moyen de le trouver moins cher ailleurs mais, personnellement,  je ne regrette absolument pas son prix car la qualité est largement au rendez-vous.

Voilou, c’était le jouet que je voulais vous présenter. J’espère que cela vous donnera envie de l’offrir à vos enfants. C’est une idée cadeau que vous ne regretterez pas (faites moi confiance;-)). Et pour vous aussi car on reste de grands enfants ! ^^”

mom's butterfly

Mom’s Butterfly : “je suis maman de Poupou depuis 20 mois. Papillon touffu et metalleux.”
Une citation “La liberté est dans la lumière des idées et leur nombre dépend de notre ouverture d’esprit.

 

Le renard équilibriste est disponible chez Nature et Découvertes (19,95€).

 

Si vous souhaitez poser des questions à Mom’s Butterfly, laissez un commentaire ici ou sur Facebook.

A bientôt pour une nouvelle chronique. 🙂

 

PS : après quelques recherches et lecture de messages d’autres lecteurs, voici des jeux basés sur un principe similaire :

Une version barbapapa (dispo sur Amazon ou fnac)

équilibre barbapapa

Les animaux à empiler (dispo sur Amazon)

animaux à empiler

 

Un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous-aussi, vivez une parentalité positive ! Rejoignez le mouvement ! 🙂