Petits riens, Grande Nature : une déclaration d’amour à la nature

Je vous présente un coup de cœur aujourd’hui. Son titre : Petits riens. Grande nature

Les petits riens, ce sont ces petits cadeaux que nous offre la nature. Elle nous régale, nous émerveille, nous éblouit, nous fait imaginer et rêver. Elle nous transforme à chacun de nos contacts avec elle. 

Ce livre illustre magnifiquement ces dons et cette générosité en nous présentant avec tendresse, humour et joie les moments « nature » vécus par un garçon au fil des saisons. Cet album est une véritable déclaration d’amour à cette nature si importante dès notre naissance.

Au cours de la lecture vous n’aurez qu’une envie : enfiler vos chaussures pour partir promener, courir, sauter, les sens en éveil dans une forêt, dans un espace vert ou simplement dans notre jardin pour se sentir vivant (loin des écrans).

Après avoir “fait le plein” de verdure, pensons à crier un grand “merci” ou à créer quelques esquisses pour rendre hommage à la Grande Nature ! Elle est tout autour de nous alors profitons-en et protégeons-la !

Pour finir avec mon avis sur cet ouvrage, je souligne que j’adore les dessins et les textes simples et inspirants qui les accompagnent. Et, j’ajoute que la “texture” de la couverture est apaisante au toucher. 🙂

Bref, petit livre et IMMENSE plaisir à partager en famille. :

Dès 3/4 ans.

“Petits rien, grande nature” de Géraldine Collet et Kerascoët (Albin Michel jeunesse) est disponible sur :

 

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.