Paroles de fées et d’enchanteurs : à la découverte de notre magie intérieure

Je vous invite à découvrir aujourd’hui un jeu de cartes original, spirituel, créatif et même magique ! Il est signé Aline de Pétigny, créatrice du “petit mémo philo” que vous connaissez peut-être.

paroles de fée

“Paroles de fées et d’enchanteurs” est tout d’abord un jeu accessible dès 7 ans et jouable de de 2 à 5 joueurs. Les parties durent en moyenne une trentaine de minutes, c’est-à-dire le temps nécessaire pour réunir les familles de fées et d’enchanteurs que Uzur, le grand mage sombre, a dispersé à travers le monde.

Il y a en tout 5 familles à réunir dans leur logis d’origine en arpentant des cartes “balades” aux différents pouvoirs.

paroles de fées

Ainsi, si votre dès vous emmène sur une carte “roulotte”, vous échangerez votre place avec celle d’un pion d’un autre joueur, profitant ainsi des avantages de cette nouvelle position.

La carte “rivière”, une fois dessus, permet de pêcher une carte dans la main de son voisin et de lui en donner une autre en compensation.

Il y a ainsi 24 cartes”terrain” réparties en 8 types qui sont disposées comme on le souhaite pour former le plateau de jeu. Des exemples de disposition sont proposés dans le livret explicatif.

Là où ce jeu prend une dimension inédite, c’est quand on découvre que chaque carte contient un message à méditer, discuter, mémoriser. Ces messages touchent à des thèmes comme l’altruisme, la gratitude, la confiance en soi, les affirmations positives, l’amour, les émotions, etc. Un éventail coloré à l’image de la vie ! Parmi ces messages, on retrouve même la célèbre méthode hawaïenne Ho’ponopono : désolé, pardon, merci, je t’aime. 🙂

paroles de fées

Comme vous pouvez le voir sur les photos, les illustrations sont magnifiques et propices à l’inspiration.

En fait, les cartes peuvent très bien être utilisée sans règles du jeu, simplement en en tirant une par jour au sort et en discutant de la signification ou du symbolisme. J’y vois ainsi une démarche de développement personnel familiale qui donne du sens, de l’espoir et de la joie. Génial. 🙂

paroles de fées et d'enchanteurs

Disponible sur l’excellent site “Pour penser” : 13,50€

paroles de fées et d'enchanteurs

 

 

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous-aussi, vivez une parentalité positive ! Rejoignez le mouvement ! 🙂