Pour rappel, son principe est simple : l’enfant s’entraine à retrouver la bonne combinaison entre le pronom personnel, le radical et la terminaison en manipulant les 3 roues que vous aurez préalablement imprimées, découpées, plastifiées et assemblées avec une attache parisienne en leur centre.
Il y a une nouveauté :
– j’ai ajouté pour chaque roue la liste des verbes à l’infinitif pour les « pointer »
Après la roue de conjugaison des verbes du 1er groupe (voir cet article), je vous invite à imprimer la roue des verbes du 2ème groupe (présent). Pour rappel, son principe est simple : l'enfant s'entraine à retrouver la bonne combinaison entre le pronom personnel, le radical et la terminaison en…
J'ai créé un outil pour aider les enfants à apprendre à conjuguer les verbes du premier groupe au présent. Il s'agit d'une roue qui se décompose en 3 parties : pronom personnel radical terminaison Après avoir imprimé, plastifié, découpé et fait un trou au centre des cercles puis relié tout…
Ah, les verbes, les groupes, les temps, les pronoms,... Des souvenirs du passé remontent à la surface avec leur lot d'émotions agréables ou désagréables selon l'expérience vécue des conjugaisons... Afin que l'apprentissage soit résolument positif pour nos enfants, je vous invite à jouer avec eux à ce jeu de conjugaison. Il…