Outil : le coeur-puzzle pour rappeler l’amour inconditionnel aux enfants

Être aimé inconditionnellement est ce qui apporte le plus de bonheur et de réconfort dans la vie. Face aux situations difficiles, cela donne la force d’avancer.

C’est pourquoi je souhaitais vous proposer une idée pour toute la famille : le coeur-puzzle.

Il s’agit d’un coeur qui est à découper en deux morceaux.

L’enfant garde toujours une partie sur lui et un ou les parents une seconde partie (ou entre frère et soeur pour renforcer les liens).

Les deux parties peuvent êtres réunies soit en vrai (en se retrouvant après l’école, lors d’une activité commune, etc.), soit en pensée (en évoquant un souvenir positif). Il est essentiel de le préciser à l’enfant.

Ce coeur plein représente l’amour inconditionnel. L’enfant et le parent peuvent s’y concentrer quand ils en ont besoin. Cela cultive le sourire intérieur et l’apaisement.

Ce coeur est customisable. Vous pouvez par exemple écrire “Je t’aime”, “je crois en toi”, une phrase de gratitude ou bien un mot ou une expression qui a une portée affective particulière pour vous.

 

Au niveau de la matière, vous pouvez aussi confectionner le coeur en pâte à sel ou en carton.

 

Le fichier PDF est à télécharger.

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous-aussi, vivez une parentalité positive ! Rejoignez le mouvement ! 🙂