Nouveauté : 56 cartes pour le retour au calme des enfants

Elles sont enfin là ! Les cartes de retour au calme pour aider les enfants (et les parents) à cultiver plus de sérénité au quotidien en classe ou à la maison. Elles sont le fruit d’années de réflexion, de travail et d’échanges avec vous (sans qui ce site n’existerait pas donc MERCI du fond du coeur ! ). J’espère qu’elles vous plairont ! C’est la talentueuse Océane Meklemberg qui a imaginé et créé des illustrations fidèles au message et à l’esprit de chaque carte. Merci également aux équipes de Mango Editions pour leur confiance !

Ces 56 cartes grand format sont à tirer au sort au fil de la journée selon les besoins de chacun ou à piocher en famille sous forme d’un jeu spécial bien-être que l’on peut organiser une ou plusieurs fois par semaine.

Il s’agit donc d’un outil ET d’un jeu. Un outil ludique ! Les parents accompagneront les enfants dans une première phase de découverte puis les enfants auront l’occasion de s’approprier le support en autonomie.

Ces cartes contiennent des astuces, des questions, des conseils, des techniques pour identifier les sources et le niveau de stress, apaiser les inquiétudes, identifier les émotions et les exprimer avec bienveillance, … bref, apprendre à développer des ressources pour “travailler” sur le corps et les pensées afin de calmer l’amygdale cérébrale et ainsi mieux communiquer de façon individuelle et collective. Cette approche est essentielle notamment pour les enfants car leur cerveau immature n’a pas la capacité de maitriser seul le stress ou réguler les grosses émotions. D’où l’intérêt de ces “stratégies” positives.

Notez qu’un petit symbole en haut à droite des cartes indique que l’activité proposée se pratique collectivement (dès 2 personnes).

Voici quelques cartes à tester :

Dès 5 ans.

“Le jeu du retour au calme” (Editions Mango) est disponible :

Prix : seulement 7€95

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.