Nous sommes là : notes concernant la vie sur la planète Terre

« Ce livre a été écrit pendant les deux premiers mois de ta vie alors que je cherchais un moyen pour tout t’expliquer. Voici les choses que je pense que tu dois savoir… »

“Nous sommes là” a été écrit par un papa à son fils qui venait à peine de naître. Il s’est demandé comment expliquer la vie, quel message essentiel lui transmettre, comment lui parler des merveilles à découvrir, de la richesse de notre planète, de la beauté de son corps, de l’étonnante biodiversité, de l’espoir et de la liberté, de l’accomplissement de soi, …

J’avoue que c’est une question qui m’a traversé l’esprit lorsque je suis devenu papa.

Ce livre est donc un support à la fois scientifique, philosophique, écologique et profondément humain.

Car c’est là la phrase qui brille comme une étoile tout au long de la lecture : “Nous sommes tous sur la même Terre et nous pouvons nous entraider pour avancer”. Ce petit caillou en suspension dans l’espace immense abrite une vie foisonnante et des humains capables de se connecter entre eux.

Or, savoir que nous ne sommes pas seuls et que d’autres personnes vivent ou ont vécu ce que nous vivons est sacrément réconfortant.

Extraits :

 

Dès 4 ans.

“Nous sommes là” d’Oliver Jeffers est disponible sur :


Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous-aussi, vivez une parentalité positive ! Rejoignez le mouvement ! 🙂