Éducation positive : mes 2 livres préférés en 2017

Je partage avec vous les deux livres d’éducation positive que je considère comme incontournables car ils transmettent avec clarté, bienveillance et même humour des informations, des astuces et des méthodes pratiques qui répondent à des situations du quotidien. Nous, parents, pouvons donc tester les effets rapidement ! 

 

Le premier est « Le petit décodeur illustré de l’enfant en crise » d’Anne-Claire Kleindienst et Lynda Corazza.

Fortes de leur expérience de maman, d’illustratrice et de psychologue, elles nous offrent ici un livre-outil orienté autour de la discipline positive. L’énorme point fort de l’ouvrage est la clarté des informations, transmises intégralement (et avec humour) sous forme d’illustrations, de bandes dessinées de de schémas (sketchnoting). Idéal pour une mise en application rapide !

Je vous propose de découvrir une vidéo mise en ligne par les auteures. Elle représente une scène que rencontre de nombreux parents : la crise d’opposition.

Pour feuilleter cet ouvrage :

 

« Petit décodeur illustré de l’enfant en crise » de Anne-Claire Kleindienst et Lynda Corazza est en précommande sur :


 

Le deuxième est : 1,2,3 Je me mets à l’éducation positive de Véronique Maciejak.

C’est est un véritable guide de parentalité bienveillante. Il comprend des activités, des exercices, des explications claires, des témoignages, des réponses aux questions les plus fréquentes, des outils,… bref, c’est un support aidant pour s’initier ou se perfectionner à des principes éducatifs qui favorisent l’épanouissement de toute la famille.

 

 

Disponible sur :

3 Commentaires

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous-aussi, vivez une parentalité positive ! Rejoignez le mouvement ! 🙂