Le monstre des couleurs va à l’école

Après l’immense succés du livre « La couleur des émotions« , Anna Llenas nous revient avec une suite !

Dans ce nouvel opus, notre monstre favori rentre à l’école. Une rentrée qui sera forte en émotions (et donc en couleurs) car il ne sait absolument pas à quoi s’attendre.

L’école, est-ce un endroit dangereux plein de créatures féroces ? Un nuage magique qui flotte dans le ciel ? Une forêt vierge semée d’embuches et de monstres ?

Heureusement, son amie la petite fille va le guider, lui indiquant notamment de quel matériel il a besoin pour son premier jour. Le jour J, ils feront ainsi la connaissance de la maitresse Isabelle et de leurs camarades de classe.

Puis ce sera la découverte des lieux et des activités. Car oui, on se divertit à l’école : en faisant de la musique ou en dévorant littéralement des livres !

Sacré montre !

Ensuite se succèdent la récré, les toilettes, la cantine, la sieste de l’après midi (le monstre ronfle !), le sport, la peinture,…et la journée de classe se termine ainsi avec une saine fatigue et une merveilleuse touche d’amour. 🙂

 

Vous l’aurez compris, le monstre qui change de couleur en fonction des ses émotions offre ici un support pour faciliter la visualisation et la préparation mentale des enfants sur le point de faire leur première rentrée.

Avec humour, ils apprendront ainsi à surmonter leur peur par anticipation.

Pour les parents, cette co-lecture sera aussi apaisante car elle diminuera l’anxiété pour ce jour de séparation particulier car hautement symbolique.

Anna Llenas nous permet de nouveau, grâce à sa créativité et sa bonne humeur communicative, de développer l’intelligence émotionnelle des enfants en posant des mots et des couleurs sur les émotions. Essentiel pour une rentrée zen !

« Le monstre des couleurs à l’école » d’Anna Llenas est disponible sur :

 

 

 

 

Envie de tenter de gagner ce livre ? Il suffit de devenir contributeur sur le site participatif Tipeee (1€ mini) et de choisir la contrepartie :
https://fr.tipeee.com/papapositive

Vous serez ainsi automatiquement inscrit pour tous les prochains concours.
Grâce à vos dons, je pourrai continuer à vous offrir du contenu gratuit et développer d’autres projets dans la même logique d’entraide autour de la parentalité.

MERCI !

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous-aussi, vivez une parentalité positive ! Rejoignez le mouvement ! 🙂