Le marchand de bonheur : un magnifique livre sur ce qui nous rend heureux

Il était une fois un Pigeon qui avait un métier un peu spécial : il livrait du bonheur en bocal.

Les différents oiseaux de son village lui en achetaient selon leur envie ou leur budget. Il s’agissait d’une consommation personnelle ou de bocaux à offrir notamment à Noël.

Outre les oiseaux, une souris et sa famille habitaient les lieux. Et c’est le papa de cette famille qui eut la chance de trouver sur le chemin de Monsieur Pigeon, un bocal qui s’était échappé de son camion.

En ouvrant le pot, Monsieur Souris se rendit compte qu’il était vide… et cela fit son bonheur car il rêvait d’avoir un pot vide !

Cette découverte finale donne un sens à toute l’histoire. Car le bonheur ne nécessite pas d’être achetée. Nous possédons en nous une fabrique personnelle pour être heureux et c’est gratuit . J’adore cette douce leçon de vie !

Outre cette belle moralité, cet ouvrage aux illustrations magnifiques sera l’occasion de connaitre les noms des oiseaux pour, pourquoi pas, essayer de les identifier dans la nature autour de nous ! D’ailleurs, cette nature est un cadeau pour développer notre bonheur et elle nous fait des dons fabuleux. Alors protégeons-la et montrons-lui notre gratitude pour sa générosité. 😀❤️

 

Dès 5 ans.

« Le marchand de bonheur » de Davide Cali et Marco Soma est disponible sur :

 

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.