Lâcher-prise : deux films d’animation à visionner par les parents et les enfants

Les deux films d’animation que vous allez voir traitent d’un sujet essentiel au bien-être tout au long de la vie : le lâcher-prise. Il permet de diminuer le stress et de clarifier nos pensées pour agir avec plus de bienveillance envers soi et les autres. Particulièrement utile dans la parentalité !

Loin d’être innée, cette faculté de lâcher-prise est un véritable entraînement dont il est nécessaire de connaitre la philosophie.

Nous l’avions déjà évoqué à plusieurs reprises  pour les parents :

Le lâcher-prise parental : un grand pas vers l’autonomie de l’enfant

Education : « Lâcher prise n’est pas laisser faire ! »

Et pour les enfants :

Comment apprendre à son enfant à lâcher prise (pour être plus heureux toute sa vie)

Un conte pour aider les enfants à lâcher prise et déstresser

Prêt pour ces deux films inspirants ? C’est parti ! On respire. 🙂

Bonus : Une méthode pour lâcher prise en 5 minutes

Voici une technique qui vous permettra de vous libérer de vos tensions, de vos pensées négatives ou de vos émotions désagréables. Elle est proposée par Jeffrey Brantley dans son livre « 5 bonnes minutes pour soi le matin« .

  1. Respirez consciemment pendant environ une minute.
  2. Définissez votre intention. Par exemple : « Que cet exercice me permette de reconnaitre quand je ne lâche pas prise et quand je suis tendu, et de m’en libérer. »
  3. Respirez consciemment à quelques reprises. Puis, serrez le poing d’une main.
  4. Serrez le poing très fort. Puis, doucement mais rapidement relâchez la tension. Répétez en vous concentrant sur les sensations de contraction et de relâchement.
  5. Remarquez comment les sentiments se prolongent dans votre corps et en vous.
  6. Chaque fois que vous avez une émotion ou un sentiment douloureux, soyez conscient du sentiment de contraction ou de tension dans votre corps. Attaquez directement le sentiment physique. Explorez les effets que la tension physique a sur le sentiment douloureux. 

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.