La liste : un magnifique livre pour faire de la vie une magnifique aventure

Quand avez-vous dansé sous la pluie pour la dernière fois ? Dévalé une colline en roulant ? Levé la tête pour observer les formes des nuages ? Offert des fleurs à un inconnu ? Pris soin d’une plante ? fait un voeux ? écouté les confidences d’un.e ami.e  pendant des heures ? Crier au sommet d’une montagne ?…

Si en lisant ces quelques lignes, vous avez eu envie de vous prêter au jeu, vous adorerez le livre de Mylen Vigneault et Maud Roegiers : La liste.

Cette liste magique, c’est la petite Mia qui en hérite de son grand-père encore vivant. C’est un cadeau qui servira à la jeune fille de fil conducteur pour explorer toutes les possibilités que lui offre la vie. Cette liste nous rappelle que nous pouvons parsemer notre existence de fleurs et de sourires. Il suffit d’écouter notre coeur, notre fantaisie, notre intuition,…

J’aime cette idée de liste à transmettre de génération en génération. Comme une lampe qui s’illumine pour montrer des chemins inattendus et ouvrir le champ des possibles.

Mia, en grandissant, bien après la disparition de son grand père, continuera ainsi à honorer sa mémoire et à cultiver une vision du monde propice à l’émerveillement, la gratitude, l’altruisme et la surprise. Elle la complétera avec ses expériences et en transmettra l’essence à son fils qui débutera ainsi son propre voyage.

Magnifique.

 

“La liste” de Mylen Vigneault et Maud Roegiers est disponible sur :

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous-aussi, vivez une parentalité positive ! Rejoignez le mouvement ! 🙂