Je gagne même quand je perds : une aventure de la licorne Gaston pour considérer les erreurs comme des chances de progresser

Gaston, notre licorne préférée à la crinière multicolore a un gros problème : quel que soit le jeu ou le sport auquel il participe, il perd ! Et cet avalanche de défaites le rend triste et l’énerve au plus haut point …

Pourtant le principal est bien de s’amuser et de progresser ! Voilà la leçon de vie qu’il apprendra ici ! Leçon qui bénéficiera aux enfants car elle englobe de nombreuses parties de notre existence.

Notre vie est un terrain d’apprentissage ! Les erreurs sont des chances de devenir meilleur (par rapport à soi) et non pas LE meilleur (par rapport aux autres). De plus, en évoluant ainsi, nous pouvons aider les autres à se dépasser et leur apporter le fruit de notre expérience. Nous devenons alors les artisans de la coopération plutôt que de la compétition.

Merci à Aurélie Chien Chow Chine pour ce nouvel opus des aventures de Gaston ! Il est toujours aussi inspirant pour nos enfants (et pour nous, adultes).

Dès 3 ans.

« Je gagne même si je perds » d’Aurélie Chow Chine est disponible sur :

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.