Je découvre le shiatsu avec les enfants

Le shiatsu (littéralement “pression des doigts”) est une technique de relaxation japonaise à laquelle je me suis intéressé en tant qu’adulte. Je rêvais d’un livre qui permettrait de transmettre les bases de cette discipline basée sur l’énergétique (pressions le long des méridiens d’acupuncture).

Ce livre existe grâce à la thérapeute et formatrice shiatsu Nathalie Jallot.

En suivant les conseils d’Ari, nos enfants s’initieront aux massages et auto-massages pour se relaxer, guérir, développer leur bien-être, réguler leurs émotions, mieux apprendre (concentration, mémorisation) et prendre confiance en eux en découvrant les “points magiques” et l’activation du Qi (énergie vitale) pour rééquilibrer le corps et l’esprit.

En effet, le shiatsu est un art qui évoque l’énergie et le potentiel que nous avons tous en nous. Ce principe spirituel est source de confiance et encourage les élans altruistes.

Bref, j’ai beaucoup apprécié ce guide qui se démarque tant par ses illustrations que par son approche pédagogique et son ouverture vers le brain-gym©, la méditation et la pleine conscience.

Dès 3 ans.

 

 

“Je découvre le shiatsu” de Nathalie Jallot est disponible sur :

 

 

 

 

Bonus

Envie de tester le shiatsu : Lise Bilien, professeur de Yoga et shiatsu-ki, nous explique comment masser notre enfant à partir de 4 ans. Ce rituel peut être utile en cas de difficulté à s’endormir, petites angoisses, maux de tête,…

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous-aussi, vivez une parentalité positive ! Rejoignez le mouvement ! 🙂