Jalousie, timidité : Gaston la licorne est de retour pour aider les enfants à accueillir leurs émotions

Je vous avais déjà dit tout le bien que je pensais des 3 premiers livres (colère, tristesse, peur) d’Aurélie Chien Chow Chine qui nous avaient permis de faire la connaissance de Gaston la licorne.

Comme nos enfants, cette licorne magique possédant une crinière qui change de couleur en fonction de ses émotions est en passe de devenir indispensable à toute la famille avec deux nouvelles émotions à l’honneur :

  • la jalousie
  • la timidité

Le premier album suit les aventures de Gaston qui va ressentir une grosse jalousie en observant que tout le monde préfère sa cousine, y compris sa propre maman qui lui offre un câlin alors qu’il n’est pas d’accord !

Le deuxième album nous présente un Gaston peu assuré et assez intimidé d’être le centre de l’attention de toute la classe car c’est son anniversaire…

L’auteure partage avec nous une solution pour surmonter ces deux émotions : un exercice de sophrologie basée sur la respiration et la visualisation.

Une fois cet exercice réalisé, l’émotion désagréable s’est envolée tandis que la confiance et la sérénité sont retrouvées !

 

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous-aussi, vivez une parentalité positive ! Rejoignez le mouvement ! 🙂