J’ai oublié de te dire je t’aime
|« J’ai oublié de te dire je t’aime » est un album profondément émouvant. Cette maman et son ourson nommé Billy nous donnent un aperçu du marathon que nous menons parfois dès le réveil. De ce stress qui nous pousse vers la mauvaise humeur et nous fait perdre de vue l’essentiel. Non pas ce doudou, malencontreux oubli dans le sac, mais des mots et des gestes, qui fournissent le réconfort et le carburant aux enfants. Ces preuves d’amour inconditionnels dont la phrase-clé est « je t’aime » accompagnée d’une étreinte, là, tout prêt du cœur, pour déclencher une décharge d’ocytocine si bénéfique.
Alors, ce livre est à la fois une excuse, exprimée avec sincérité : « oui, j’ai oublié car j’ai été submergé par le stress. »
Et oui, « je te promets de faire de mon mieux pour me rattraper. Car il n’y a rien de plus important que cela pour toi et pour moi. »
Et c’est maintenant que cela se passe.
Je t’aime.
Pensons à nous arrêter. A faire une pause au moment opportun. Le stress est vicieux, destructeur, contagieux. C’est même l’ennemi numéro un de la parentalité. Usons donc de malice et de méthodes pour le contourner et commençons par nous focaliser sur l’instant présent. C’est un premier pas, mais il sera décisif pour la suite de notre vie et l’épanouissement de nos enfants.
Dès 3 ans.
« J’ai oublié de te dire je t’aime » de Miriam Moss et Anna Currey est disponible
- sur amazon ,
- cultura.com
- decitre.fr
- Prix (5,50€).
Pour vous aider :
Le stress, ennemi numéro 1 des parents : témoignage et solutions
Astuces de parents zen pour ne plus être en retard le matin
Comment ne plus crier sur ses enfants et rester zen
Comme c’est vrai… comme je ne cesse de me le rappeler, dés que je « perds pied »… merci pour le partage
Le temps qu’on a pris pour dire je t’aime…C’est le seul qui reste au bout de nos jours…Faudrait pas se limiter l’immortalité
Mille mercis pour ces partages si riches!
Parfois je trouve les emails trop fréquents, mais je les lis quand même! et, si souvent, j’y trouve de quoi nourrir mes relations avec les élèves, alors merciiiiiii