Mon enfant dit non à tout ! Les conseils d’Isabelle Filliozat.
|Je vous invite à découvrir l’intervention d’Isabelle Filliozat sur un thème que rencontrent tous les parents : le « non » proféré sur tous les tons par les enfants.
Mais l’émission ne se réduit pas à cela puisque l’auteure de « J’ai tout essayé » livre de très nombreuses astuces éducatives issues de la parentalité positive et des neurosciences.
Merci Madame Filliozat. La bienveillance avance grâce à vous. 🙂
La chaine youtube de « La maison des maternelles » est à retrouver ici.
A lire :
2 Commentaires
Merci beaucoup pour ce partage qui tombe à merveille ici, des rappels qui font du bien en période de fatigue parentale où parfois nous avons du mal à reprendre du recul et où avec mon mari nous faisons notre « crise » nous aussi comme il est si bien dit en fin de vidéo. ça fait du bien de voir (même si je le sais bien au fond de moi, mais le quotidien, parfois…) que non, mon fils de bientôt 3 ans n’est pas « méchant » ou « capricieux » et je trouve cette notion de crise de stress très intéressante pour expliquer à l’entourage !
Et d’ailleurs crise du jour que j’ai eu bien du mal à accompagner, il ne voulait pas partir de l’école à 11h30, on finit tant bien que mal par arriver à la maison -j’ai dû le porter tandis qu’il se débattait de toutes ses forces- j’ai essayé de l’entourer, d’entendre sa colère, et là merci Mme Filliozat, non il n’était pas en colère, mais bien en stress, en trop plein d’une semaine fatigante. La prochaine fois je poserai de meilleurs mots même si ce n’est pas simple. Du coup il me rejetait (« laisse moi tranquille je veux que tu t’en ailles »), ma simple présence ou tentative de câlin le mettaient hors de lui, j’ai fini par quitter la pièce un moment et il sanglotait « je comprends pas ce que j’ai », et il est venu me voir au bout de quelques minutes pour un câlin, et là nous avons pu faire un grand câlin, parler et le décharger et le rassurer. Je crois aussi pour ma part que parfois je cherche trop à parler pendant une crise alors que sur le coup il ne m’entend pas et d’une certaine façon j’en rajoute.
Bref, vraiment encore merci d’avoir partagé ce lien ici, j’apprécie beaucoup tout votre travail d’analyse et de documentation, même si c’est la première fois que je commente.
Bonne journée 🙂
comment faire face a cet etat de stress du coup? Ici, mettre au coin ne fonctionne pas, discuter non plus, faire souffler elle ne veut pas… les hurlements peuvent durer très longtemps ce qui est bruyant/fatigant/agacant pour nous parents mais aussi pour les gens autours !