Des outils pour exprimer les émotions avec la licorne Gaston

Aurélie Chien Chow Chine, la “maman” de Gaston la licorne à la crinière qui change de couleur en fonction de ses émotions, nous offre d’excellents outils à télécharger pour nous accompagner pendant cette période de confinement et favoriser la verbalisation émotionnelle des enfants.

Nous le rappelons : les émotions sont présentes en nous et nécessitent d’être écoutées, d’où le fait de les exprimer avec calme, de les nommer et de rechercher ce dont nous avons besoin en formulant des demandes claires afin de limiter les crises et conflits.

Ce “laboratoire” improvisé de cette période de crise est aussi une chance pour se reconnecter à soi et à autrui et apprendre à communiquer avec bienveillance.

Je vous invite par conséquent à imprimer les excellents supports offerts par Aurélie et de les ajouter à un “espace émotion“, endroit de l’appartement ou la maison dédié au retour au calme.

Vous trouverez parmi les outils offerts par l’auteure :

  • la roue des émotions à monter
  • la météo des émotions
  • les émotions représentées par Gaston
  • coloriage

 

 

Tous les outils sont accessibles ici.

 

Le blog d’Aurélie est ici.

 

Un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous-aussi, vivez une parentalité positive ! Rejoignez le mouvement ! 🙂