365 jours d’éducation positive : un almanach pour accompagner les parents toute l’année !

Nous le savons,vouloir pratiquer une éducation dénuée de violence est un travail de tous les jours. Cela nécessite de se tourner d’abord vers notre “monde intérieur”, nos croyances, ,nos freins puis de diffuser nos nouvelles prises de conscience dans la manière dont nous interagissons avec nos enfants et notre entourage.

Il s’agira également de s’informer sur le  “fonctionnement” du cerveau des enfants ainsi que sur les étapes de leur développement. Cela nécessite aussi de connaitre quelques astuces et de faire preuve de créativité.

Afin de nous accompagner dans ce cheminement, je partage avec vous une petite pépite : un almanach pour pratiquer la parentalité bienveillante. 

Chaque jour de l’année, les auteures Anne Faujour, Élise Fournier et Isabelle Calmels (formées auprès de Catherine Dumontheil-Kremer) nous offrent leur expérience, des “astuces”, des outils et une bonne dose d’empathie pour verbaliser ce qui se passe en nous, parents et éducateurs.

Cet almanach peut se lire jour par jour ou au gré de vos besoins et envies.

Voici quelques exemples :

 

365 jours pour se mettre à l’éducation positive est en rupture de stock dans de nombreux endroits. Il est encore disponible sur :

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.