3 habitudes pour voir la vie du bon côté (par Christophe André)

Parce que le moral est important quand nous sommes parents (ne serait-ce que pour apaiser le stress) et que les enfants ressentent nos états d’âme, je vous invite à tester un petit programme bien-être conseillé par Christophe André.

Il est composé de 3 habitudes à pratiquer quotidiennement en famille :

  1. Le soir avant de se coucher : se rappeler des évènements positifs vécus dans la journée en faisant remonter les émotions agréables qui y sont associées. Cette habitude développe l’optimisme et la pleine conscience du moment présent.
  2. Aider autrui : l’altruisme (donner sans rien attendre en retour) est un excellent moyen d’être plus heureux. Ainsi, rendre de petits services, encourager, écouter, réconforter,… sont des actes gratuits qui nous nourrissent.
  3. Dire plus souvent merci : ressentir et exprimer de la gratitude augmente le niveau de bonheur de tous. Pensez à y associer les personnes qui ont contribué à ce sentiment de reconnaissance. Cette conscience que nous appartenons à une grande communauté d’humains reliés entre eux améliore notre moral et notre sentiment d’appartenance.

 

Le fichier PDF est à télécharger ici.

Tags:

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous-aussi, vivez une parentalité positive ! Rejoignez le mouvement ! 🙂