Tu vivras dans nos coeurs pour toujours…

Renard s’est endormi pour toujours. Dans la forêt, tous ses amis se réunissent. Ensemble, ils se souviennent des jours heureux passés avec lui. Un matin, une pouce d’arbre apparait là où le renard reposait.

Au fil des jours, l’arbre grandit, nourri par l’évocation des souvenirs et la puissance de l’amour. Il devient le plus bel arbre de la forêt, servant d’abri à tous les animaux, transmettant sa force à ceux qui avaient connu et aimé Renard.

Ainsi, Renard continue à vivre dans le coeur de tous, pour toujours.

« Tu vivras dans nos coeurs pour toujours… » de Britta Teckentrup est un livre touchant et poétique sur le deuil et les cycles de la vie. Il permettra d’aborder ce sujet avec les enfants en les aidant à verbaliser leurs émotions, à guider leur regard sur la mémoire des instants partagés et la présence de l’être cher dans leur coeur.

La métaphore de l’arbre qui pousse là où Renard s’est endormi donne une touche de spiritualité au récit.

Merci pour cet ouvrage qui accompagnera parents et enfants dans un processus de deuil libérateur par rapport à la disparition d’un proche ou d’un animal de compagnie. Sa lecture sera aussi l’occasion de prendre conscience de l’importance de vivre au présent et de profiter pleinement de notre existence. C’est une façon de relativiser les tracas du quotidien pour revenir à l’essentiel.


 

« Tu vivras dans nos coeurs pour toujours… » de Britta Teckentrup est disponible sur :

Dès 4/5 ans.

 

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *