« Sam & Watson : comme des grands » répond à une question essentielle pour les enfants

« Quand on est petit, on voudrait déjà être grand ! Pour être fort, et ne plus aller à l’école ! Sam et son chat Watson apprennent que chaque étape de la vie a son importance. Et puis, on ne finit jamais vraiment de grandir… »

Ce nouvel opus de Sam & Watson est encore une jolie réussite. Il répond à une question existentielle pour les enfants : c’est quoi grandir ?

Avec sa sagesse légendaire, Watson expliquera à Sam que grandir demande du temps et qu’on continue à apprendre tous les jours, même une fois adulte ! Mais la vie est faite aussi de choix. Pour être « quelqu’un de bien », il faut nourrir cette image de bienveillance et transformer les intentions en actes afin de respecter et aimer tous les êtres vivants car ils ont la même place que nous dans l’univers.

Grandir, c’est aussi quitter l’enfance en gardant l’envie de jouer, dessiner, chanter, se rouler dans l’herbe et sauter dans les flaques.

Bref, grandir en gardant une âme d’enfant, c’est-à-dire éviter de trop se prendre au sérieux. Joli programme !

 

Dès 5 ans.

« Sam & Watson : comme des grands » de Ghislaine Dulier et Bérengère Delaporte est disponible sur :

 

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous-aussi, vivez une parentalité positive ! Rejoignez le mouvement ! 🙂